Une folle envie d'english breakfast (suite)

Publié le par L'échappée belle en baie

Les scones :

J’en avais dégusté il y a quelques années dans un salon de thé quelque part près de la Baie de Rye.

A tomber par terre, une vraie merveille que ces scones.

Bien sûr, la recette était bien gardée, apparemment transmise de génération en génération.

Ah ce petit goût sûre, qui se marie à merveille avec le thé au moment du tea time …

Sur un coup de tête, je me suis lancée, ma foi ce fût une mi-réussite mais je ne désespère pas.

Voici la recette trouvée sur le net (encore une fois mitonnée à ma façon) :

LES SCONES ANGLAIS :

Ingrédients :lubies-de-julie-0161.JPG

360 g de farine

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 cuillère à café de levure (en y repensant j’aurais du en mettre 2 !)

50 g de sucre

60 g de beurre

250 ml de lait de beurre (j’ai utilisé à la place du lait ½ écrémé).

1 œuf (pour les rendre plus moelleux)

1 cuillère a café de sel

Des zestes de citron (remplacé par un peu de jus de citron).

Mélangez à la main farine, sucre, bicarbonate de soude, levure, sel, zeste de citron, beurre froid coupé en morceaux.

Une fois que vous avez obtenu une pâte granuleuse (un peu comme de la semoule), rajouter le lait et l’œuf, pétrir à nouveau mais pas trop (pour garder le moelleux).

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, jusqu’à obtenir une pâte de 2 cm d’épaisseur.

Découper des cercles de 6 cm de diamètre.

Faire cuire 10 à 15 min à 200°C (bien surveiller la cuisson, les sortir quand ils sont justes dorés).

On peut les badigeonner avec un jaune d’œuf juste avant de les enfourner.

Bon appétit !

lubies-de-julie 0167

Publié dans Les lubies de Julie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article